Massage bien-être à Paris, nouvelles compétences en Massages du Monde pour Masseur-Pro

12 novembre 2014 Actu 0 Comments

 

Cette année, votre Masseur-Pro, qui n’en a jamais assez , retourne sur les bancs de l’école, pour un cycle de 152 heures de Formation en Massages du Monde à l’institut Hollistique Cassiopé dans le 78. Au programme massage Evolutif, massage relaxant du dos, Ayurvédique, Chinois, massage des mains, massage des pieds. Cette école qui jouit d’une grande renommée a une approche originale, très pointue, centrée sur l’écoute des besoins du massé et sur le développement personnel du praticien.

Pour moi, le massage c’est un peu comme les tatouages : quand on a appris une technique, on ne peut plus s’arrêter!

Déjà 7 techniques de massage bien-être certifiées à mon actif : pourquoi en apprendre davantage me direz-vous?

Parce que masser est avant tout une passion et que j’adore apprendre ou m’enrichir de nouvelles approches, manœuvres …et la culture du massage est extrêmement riche et diversifiée (plus d’une centaines de techniques dans le monde!!)

D’un tempérament curieux ,  je me suis rendu compte que chaque technique apprise augmente mon savoir-faire et ma créativité. Toutes apportent un bienfait particulier, qu’il soit au niveau musculaire, articulaire, énergétique, anti-stress, relaxant, tonifiant…

Combiner subtilement plusieurs techniques dans le même massage, permet de tirer parti du meilleur de chacune pour une expérience sensorielle, très personnalisée, sur plusieurs niveaux, tout en surprenant à la fois la personne massée

C’est dans cet esprit que que j’ai créé, en plus d’une offre de massage détente « à la carte » (que l’on trouve dans tous les spa actuellement), trois protocoles massage créatifs sur mesure :
Massage créatif « sport-détente  »
Massage créatif « anti-stress »
Massage créatif « Voyage intérieur »

Car au delà de la technique, le massage bien-être est avant tout une expérience sensorielle faite pour libérer le mental sur-utilisé pour la plupart d’entre nous et un moyen de re-découvrir sa corporalité, son ressenti, l’instant présent et le lâcher prise.

Augmenter sa palette d’outils permet de composer un massage sur mesure, en fonction de son intuition et des réactions de la personne massée le but étant de transmettre le plaisir du toucher sans jugement, avec (com)passion et une présence totale.